Vérifier avant tout que la clé soit bien branchée au PC et retenter la connexion. Si la clé de signature a été récemment renouvelée et commandée chez Cosoluce, il faut leur communiquer la partie publique en suivant la documentation en pièce jointe si c'est une clé RGS Certeurope ou en suivant ce pas à pas :
> Brancher votre clé et vous rendre dans les "options internet"
> Dans l'onglet "Contenu", cliquer sur "Certificats", sélectionner le certificat concerné repérable par la colonne "Délivré par" qui indique le fournisseur de votre clé :
> Cliquer sur "Exporter" :
> Cliquer sur suivant jusqu'à la fenêtre suivante :
> Sélectionner l'option encodé en base 64 ouis cliquer sur "Suivant"
> Cliquer sur "Parcourir" afin d'enregistrer votre certificat sur votre bureau :
> Il faudra ensuite nous envoyer par mail ce fichier au format zippé (clic droit sur le fichier / envoyer vers / dossier compressé).