Le rappel automatique de salaire brut ne se déclenche pas. Exemple: J'effectue un rappel de TBI de 200€ pour la période du 01/01 au 31/01. Je calcule le bulletin mais le rappel automatique sur le salaire brut ne se déclenche pas.

Le rappel automatique de salaire brut ne se déclenche pas. Exemple: J'effectue un rappel de TBI de 200€ pour la période du 01/01 au 31/01. Je calcule le bulletin mais le rappel automatique sur le salaire brut ne se déclenche pas.

Opérations à effectuer :
Attention 1 seul support peut nécessiter les 3 PREMIERES actions. Si la première action ne suffit pas à corriger la totalité de la problématique, effectuez la première démarche, puis la seconde ou la 3eme, ou les 2 si le problème n'est pas résolu. Seule votre analyse au fur et à mesure du résultat obtenu, vous permettront de choisir la bonne action.

1) Déclencher un rappel automatique sur l'ICCSG pour la période de rappel. Pour cela, passez par le menu "Traitements" en étant sur le bulletin puis " Rappels automatiques". Cliquez sur le bouton "Nouveau" puis cochez la case "Rappels sur une rubrique de paie" puis cliquez sur "Suivant". Faites une recherche sur le mot "dynamique" puis sélectionnez la rubrique "Indemnité Compensatrice de la hausse de la CSG dynamique" et saisissez les dates de début et fin de la période de rappel donc dans mon exemple du 01/01 au 31/01. Cliquez sur "Suivant" et sélectionnez le salarié sur lequel vous souhaitez effectuer le rappel puis cliquez sur le bouton "Terminer". Recalculez le bulletin.

2) S'assurer que la période du rappel soit bien comprise dans la période du statut du bulletin sur lequel est effectué le rappel. Par exemple, si le rappel concerne janvier alors que le statut a une date de début en février, le rappel automatique sur salaire brut et donc ceux pour les cotisations ne se déclencheront pas. Il faut par conséquent être sûr que le rappel concerne bien janvier dans notre cas ou bien être positionné sur un ancien statut sur lequel effectuer le rappel.

3) Si le rappel y est mais faux, effectuez un rappel manuel sur la rubrique rappelée (dans notre exemple le TBI) de la différence erronée. Recalculez le bulletin sur lequel le rappel automatique de salaire brut sera correct ainsi que les bases de cotisations en découlant. Ceci fait,  décochez la case "Calculer les rappels automatiques" dans l'onglet "Rappels" et supprimez le rappel de correction effectué sur le TBI. Enfin, recalculez le bulletin.